portail zone publique

Zone publique (collectif)
et fermetures temporisées, automatiques   

La qualité exceptionnelle des automatismes AKIA System et leur conception particulière nécessitant très peu d'entretien sont une aubaine pour leur utilisation en usage collectif.  

Nous les avons testés depuis 1995 sur des immeubles collectifs  La plupart d’entre eux ont remplacé des automatismes traditionnels. Leur fonctionnement intensif sans défaillance, sans entretien et très rapide fait le bonheur des utilisateurs et des sociétés de gestion. Un avantage sécurisant pour vous,  professionnels et installateurs. Nos références sont multiples.

Ces avantages n’ont aucune influence sur le respect des règlements qui doivent être appliqués en conformité à la norme 98/77/CE qui concerne tous les appareils d’ouverture automatique de portes et portails.  

Toute installation d’automatisme en zone publique ou toute installation comportant une fermeture temporisée ou automatique doit impérativement être réalisée par un professionnel qualifié. Un plan de maintenance doit faire l’objet d’un contrat d’entretien à durée déterminée entre l’utilisateur ou son représentant et l’installateur ou tout autre professionnel qualifié. Ce plan de maintenance doit assurer la vérification du bon fonctionnement des dispositifs de sécurité au minimum tous les 6 mois. Toutes les interventions doivent être mentionnées sur le registre de maintenance conforme à la norme EN 12635. L’utilisateur à la charge de maintenir et renouveler ce plan de maintenance pendant toute la durée de présence en fonctionnement de cet automatisme.

Toutes ces contraintes constituent souvent une dissuasion pour l’installation d’automatismes avec fermeture temporisée en zone privée.